Critique de la bande dessinée : Topkapi #6 [2004], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 19 septembre 2004 à 12h19

6.2, non c’est pas la dernière version Microsoft !

6.2 c’est un Travis sans Travis mais avec le point de vue de Vlad et qui se déroule chronologiquement en même temps que le 6.1. Comment ça ? Vous avez du mal à suivre ? Pourtant je vous jure qu’en plus d’être un procédé original cela se comprend très rapidement à la lecture. Si la nouvelle intrique est très divertissante, elle n’atteint pas les sommets du premier cycle, du moins dans la richesse de l’histoire. Puis, comme je vous l’ai mentionné plus haut, il y a toujours cet attrait de deux chemins différents qui vont finir par se croiser (vivement la suite).
Le dessin de Ludwig Alizon est intéressant mais hélas passer derrière cinq albums de Quet n’est pas chose aisée. La première réaction à la lecture du volet reste un regret de ne pas voir Travis fait par Quet. Après on finit par s’habituer au trait plutôt agréable et sobre de Alizon. Mais le maître manque : un Travis sans lui c‘est un peu comme un Sillage sans Buchet, ce sont des œuvres qui ont trouvé une atmosphère bien à eux et qui ont été marquées par un style bien particulier.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Topkapi #6 [2004]

Richard B.

Ce Travis 6.2 se lit très rapidement et joue à fond la carte du divertissement, on peut regretter cependant un scénario un poil moins abouti que le premier cycle et le manque de Quet au dessin. Alzon se débrouille plutôt bien, mais Quet a trop marqué son style pour que cela ne crée pas un léger manque.

Acheter la Bande Dessinée Topkapi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Topkapi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Travis