Critique de la Bande Dessinée : Caïn et Abel
Caïn et Abel >

Critique de la Bande Dessinée : Caïn et Abel

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 30 août 2004 à 2352

La boucle est bouclée ?

La bande dessinée a dorénavant et une fois pour toute son chef-d’œuvre de la Science Fiction. Voilà donc la troisième aventure autour du vortex qui a conduit à la perte de ce bon vieux Balti et traumatisé ce pauvre Mario ! Bajram suit son histoire avec une logique à couper le souffle et d’une intelligence incroyable. Il serait bien difficile d’évoquer le scénario de ce nouveau tome sans rien dévoiler et ainsi gâcher le plaisir du lecteur, tout ce que je me contenterais de dire c’est qu’une fois encore vous allez avoir le souffle coupé.
Le dessin suit parfaitement la lignée des deux autres tomes et se révèle toujours aussi expressif et bien découpé. Comme pour le scénario, il est très difficile de parler d’images clés, alors que toute la finesse de l’ouvrage, à mon avis, doit être découverte dans son ensemble et avec le moins d’indices possibles.

Comment ça, vous n'avez pas encore craqué sur les deux premiers ouvrages ? Eh bien dépêchez-vous car vous ne comprendrez rien à ce troisième tome si vous n’avez pas lu les deux premiers ! Du pur bonheur je vous dis !

Acheter Caïn et Abel en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Caïn et Abel sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Universal War

En savoir plus sur l'oeuvre Universal War