Critique La Voie du crime est pavée de plomb #1 [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 30 août 2004 à 04h25

Starlight tout sauf Light !

En l’an 2374, la Terre est devenue une dictature, la guerre a lieu entre celle-ci et la Fédération de Mars, et pour combattre le crime et autres révoltes du peuple, le gouvernement fait appel à ses deux meilleurs flics : Mandela et Wong !
Une BD pas politiquement correcte, un poil provocatrice et surtout complètement déjantée, entre de la SF d’anticipation et du Starsky et Hutch très seventies. Giovanni Guadoni ne manque pas d’humour et offre une histoire solide, violente sans aucune concession mais toujours dans la bonne humeur.
Le dessin de Alberto Ponticell, par contre, peut plaire comme laisser une certaine réticence. Si le tout se trouve très détaillé et les prises de vue souvent originales et superbement découpées, les visages peuvent sembler un peu trop brouillons parfois. De même, les couleurs de Davide Tutotti ne rendent pas toujours hommage au côté seventies et manquent parfois de brillance pour bien représenter la période bien colorée de cette époque.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La Voie du crime est pavée de plomb #1 [2004]

Starlight est une bande dessinée très plaisante et pleine de charme, qui plaira à toutes les personnes en recherche d’album déjanté et d’humour noir. Par contre, pour ceux qui aiment des histoires à peu près sérieuses rentrant dans un futur plus crédible, passez votre chemin, cet album est avant tout un délire autant visuel que provocateur.

Acheter la Bande Dessinée La Voie du crime est pavée de plomb en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Voie du crime est pavée de plomb sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.