Evangelion Volume 1 [1998]
Staff (0)-
Membres (1)10
Impatience Bientôt

"Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote..."

Casting de Evangelion Volume 1

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Evangelion Volume 1 en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    NOTE: cette modeste "critique" vaut pour tous les volumes.

    Evangelion -la série- avait su transcender les limites de l'animation japonaise. Evangelion -la série- nous avait présenté des personnages torturés et complexes. Evangelion -la série- nous avait offert une des fins les plus sombres et les plus oppressantes qu’avait jamais engendré l’animation –non, l’esprit humain-.

    Evangelion -la série- s'était établie comme le fleuron de l'animation. L’œuvre dont j’ai recherché vainement l'égal dans le reste de la production mondiale. L’œuvre qui reste désespérément inégalée.

    Evangelion -le manga- efface tout ce qui rendait les personnages exceptionnels: leurs faiblesses et leur ambiguïté. Shinji devient courageux, Rei est soudain capable de comprendre ses sentiments, Gendô n'est plus qu'un bâtard sans cœur, et ainsi de suite.


    Evangelion -le manga- a été vidé de toute sa substance, sa tension. Les scènes légères y sont légion et mal utilisées, les situations les plus impressionnantes, les plus dramatiques ont été supprimées ou dénaturées de façon à ne plus laisser qu'une coquille vide de tout sens.

    Evangelion -le manga- n'est qu'un vulgaire Shônen. Un de ces si peu passionnants manga de mechas, privé de toute réflexion, de toute tension, de toute ÂME.

    Evangelion -le manga- n'est que le pâle ersatz de la fantastique série qu'est Evangelion, loin de cette fascinante puissance de narration qu'avait su développer Hideaki Anno.

    Evangelion -le manga- n'est valable que pour les dessins de Sadamoto, piètre conteur et bâtisseur de monde, mais excellent graphiste.

    Mais cet art book vaut-il vraiment la peine de voit l'âme d'Eva torturée, dénaturée et arrachée? Subir l'antithèse de ce qu'est Eva est à mon sens un prix trop lourd pour quelques jolis dessins de Sadamoto.

    Brûlez-les. Jetez-les. Oubliez-les

    Et replongez-vous dans la formidable expérience qu'est Evangelion -la série-.
    Derfel
    le 13 décembre 2003 04h42

Informations complémentaires sur Evangelion Volume 1

  • Titre (France) : Evangelion Volume 1