Cidre et Dragon 2010 : le photo-reportage

Une édition encore meilleure...

Les 18 et 19 septembre derniers se tenait, pour la troisième fois, le festival de la fantasy Cidre et Dragon à Merville-Franceville (14). L'édition, toute auréolée du succès de la précédente, a réuni encore plus de festivaliers (environ 40 000 visiteurs selon les organisateurs).

Sur les deux jours, grand public comme "geeks" costumés ont pu participer à un évènement riche, axé autour d'un grand scénario interactif, et rythmé par de nombreuses animations, permanentes (marché médiéval, espace jeux, campement médiéval, ...) ou temporaires (concert, matchs de trollball, spectacle de feu, ...).


Les organisateurs ont visiblement écouté les quelques critiques pour améliorer les points négatifs de la seconde édition. Le scénario interactif était cette fois plus accessible (grâce à la taverne qui permettait le recrutement d'aventuriers, c'est à dire de faire participer les festivaliers intéressés par cet aspect), et les divers lieux importants (foire, campement, ...) étaient bien mieux répartis sur le site.

Le public ne s'y est pas trompé et est venu en masse tout au long de ces deux jours, la proportion de personnes costumées étant d'ailleurs bien supérieure à celle de l'édition précédente.

Allez, le rendez-vous est pris pour la quatrième édition... en 2012 !!!

 

 

Les animations

 

 

La buvette

 

 

Le campement médiéval

 

 

Quelques costumes

 

 

Foire médiévale

 

 

Espace jeux

 

 

Museum fantastique

 

Beach Trollball

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !