Mr Jack s'exporte au format pocket

Trouverez-vous qui est Mr Jack ?...

Après le jeu de plateau, la variante "New-York" et le jeu online, Mr. Jack trouve un nouveau format pour proposer aux joueurs une variante de son système de jeu.

Mr Jack Pocket n'est donc pas une version plus petite du jeu de plateau, mais bel et bien un jeu à part entière possédant, certes, des points communs avec son grand frère, mais s'appuyant malgré tout sur des mécaniques nouvelles.

L'idée reste à la base la même, une partie asymétrique où l'un des joueurs joue l'inspecteur pendant que l'autre interprète Jack L'éventreur. Là où le premier doit trouver l'identité de Jack parmis neuf suspects, le second doit faire en sorte de ne pas être découvert.

On retrouve ainsi dans cette version des éléments du jeu (personnages, utilisation de la lumière, temps de jeu et répartition des tours) qui sont cette fois mis au service d'un jeu de tuile accès sur les rotations et les permutations. L'idée étant que soient innocentés tous les personnages se trouvant dans la ligne de vue des inspecteurs.

Pour l'avoir un petit peu testé, le jeu fonctionne bien et ses mécaniques originales le distinguent réellement du jeu de plateau. A première vue, toutefois, il semblerait que le déséquilibre en faveur de Jack soit toujours présent.

Plus d'informations dans un futur test...

 

MR JACK

De Bruno Cathala et Ludovic Maublanc

Mr. Jack est vraiment un bon petit jeu, idéal pour les duos de joueurs occasionnels et très récréatif pour les gamers. Le matériel est de bonne qualité, le système et la difficulté bien pensés. Bref, je comprends vraiment que ce jeu connaisse un tel succès. 7.5/10

Lire les critiques du jeu.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !