La Xbox s'offre un upgrade ?

On devrait en savoir plus à l'E3

D'après l'agence Reuters, il semblerait que Microsoft va profiter du Xbox Live pour apporter des améliorations à sa console. Microsoft n’a pas confirmé les rumeurs, qui affirment que des révélations importantes seront faites à l’E3.
De quoi s'agit il ? Comme vous le savez, la Xbox dispose "en série" d'un disque dur et peut être connectée à Internet via sa prise ethernet. C'est ce qui permet le jeu online (le Xbox Live). Cela permet déjà aujourd'hui des téléchargements (nouvelles maps pour des jeux par exemple).
Microsoft préparerait donc une nouvelle version du Xbox Live permettant notamment le chat vocal en ligne. Il est déjà possible de parler avec ses partenaires en cours de jeu, grâce au micro fourni dans le kit Xbox Live, mais là, on pourrait rejoindre des chatrooms sans avoir à passer par un jeu.
D’autres add-ons devraient voir le jour et entraîner de plus en plus la Xbox vers les rivages de la station multimédia de salon : Ca s’appelera "Xbox Music Mixer". Cela permettra de transférer des fichiers musicaux depuis son PC vers le disque dur de la Xbox. On pourra de la même manière transférer de la video afin de la visionner sur son écran de television. On en sait pas plus sur les formats (ne rêvons pas, le divx ne sera surement pas supporté... encore que si ce Xbox Music Mixer est en fait un dérivé de Window Media player... Notons que via des puces illégales, c'est déjà possible aujourd'hui).
De nouvelles fonctionnalités multimédia pour la Xbox donc, déjà capable aujourd'hui de lire CD audio et DVD vidéo. On s'écrate toutefois beaucoup de la traditionnelle console de jeux... Il ne reste plus qu'à attendre l'E3 pour savoir si cette rumeur est fondée !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !