Un site web pour Earth Reborn

Le jeu post-nuke de Christophe Boelinger se dévoile

Découvert par notre équipe lors du dernier Monde du Jeu, Earth Reborn est un jeu de Christophe Boelinger se situant à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu de figurines (on pourrait éventuellement le comparer à un Space Hulk, un Descent: voyage dans les Ténèbres ou un Doom - le jeu de plateau) et dont nous allons certainement vous reparler souvent tant il semble prometteur. Nous avons d'ailleurs eu le plaisir d'interviewersur le sujet Christophe Boelinger, un entretien qui sera prochainement mis en ligne sur Scifi Universe.

Voici le synopsis:
En 2065, la Terre est ravagée par une guerre totale ne laissant que désolation et radiations à la surface. Les tensions politiques et dégradations environnementales du début du 21ème siècle n’ont jamais été résolues, conduisant la planète à l’Apocalypse et les populations survivantes à s’enfermer dans d’immenses villes souterraines.

Ces « clans », isolés pendant presque cinq siècles, évoluent chacun en totale autarcie, sans aucun contact, et de manière radicalement différente selon la culture et les connaissances qu’ils ont enfermées avec eux.

Les générations s’enchaînent, attendant patiemment que la planète se remette des horreurs que le genre humain lui a infligées. Que, dans sa clémence, la Nature décide enfin de laisser une nouvelle chance à l’Homme afin qu’il puisse refaire surface et découvrir à nouveau une Terre Renaissante...

Mais la nature de l’Homme est malheureusement plus souvent de conquérir et détruire que de bâtir, et la face de cette nouvelle Terre risque d’être tout aussi chaotique et sombre que celle de la planète enterrée par leurs ancêtres 500 ans plus tôt...


Le jeu, quis era édité en France par Ludically et aux USA par Z-Man Games se voit désormais bénéficier d'un site internet bilingue où vous pouvez découvrir de nombreuses informations utiles et croquis. Cliquez ci-dessous.

 

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !