Une partie de jeu de rôle à la télévision

Sur NoLife bien sur !...

Faire une partie de jeu de rôle, c'est quelque chose d'assez fun, tous les fans pourront vous le dire. Mais assister à une partie de jeu de rôle sans pouvoir ne rien faire d'autre que regarder, c'est un véritable calvaire... ça aussi, tous les fans pourront vous le dire.

Alors lorsque l'on a appris que NoLife allait diffuser, le dimanche 12 septembre à 22h30, une partie de jdr filmée, on s'est méchamment dit qu'on allait vraiment s'emmerder (tout ceux qui ont vu la précédente expérience, tentée sur le bonus du DVD Les chroniques de la Guerre de Lodoss, ne me contrediront pas).

Et pourtant, pour avoir vu ce reportage (qui dure quand même une petite demi-heure), force est de constater que ce n'est finalement pas si mal fichu que ça. Grâce à l'utilisation de plusieurs caméra, à l'insert de commentaires et de tables explicatives, mais également grâce à un montage assez dynamique, le résultat s'avère finalement assez probant.

Bien sur, celles et ceux qui sont initiés à ce loisir n'y trouveront pas forcément grand intérêt, mais il s'agit pourtant d'un bon moyen d'expliquer ce qu'est le jeu de rôle aux néophytes.

Réalisé avec le concours de Jeu de Rôle Magazine (le maître de jeu est le rédacteur en chef du mag, Guillaume Besançon), ce reportage montre une partie de Palimpseste réalisée autour d'une table très paritaire. Alors rendez-vous le dimanche 12 septembre, à 22h30 sur NoLife, et en fin de mois sur le site de jdr mag pour voir cela.

Vivement un prochain documentaire avec une partie de Brain Soda !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !