Un nouveau magazine de jeux débarque

DI6DENT : le magazine de la culture roliste...

Les magazines de jeux auraient-ils actuellement le vent en poupe ? En effet, après l'arrêt des Carnets de l'Assemblée, et la re-résurrection de Casus Belli, et alors que Jeu de rôle Magazine est toujours présent, voici qu'un nouveau magazine s'apprète à débarquer dans nos vies ludiques.

Il ne s'agira pas, du moins dans un premier temps, d'un magazine papier à sortir en kiosque, mais d'un périodique numérique vendu sous format PDF : DI6DENT.


Selon Julien DeJaeger, le rédacteur en chef, "Chaque numéro de DI6DENT s’articulera autour d’un thema, traitant un sujet propre au jeu de rôle et qui ouvrira des pistes de réflexion sur la pratique du jdr, à travers des enquêtes, des panoramas, des interviews, mais aussi des scénarii et des aides de jeu [...] D’autres rubriques, sans lien avec le thema, viendront également agrémenter le sommaire : « à froid » proposera un « pack » complet autour d’un jeu, avec une chronique, une aide de jeu et un scénario d’introduction. « De MJ à MJ » regroupera les conseils, les inspirations et les aides de jeu à destination des meneurs, « le Match » verra s’affronter deux jeux, « sur un plateau » traitera, comme son nom l’indique, des jeux de plateau, etc. D’autres rubriques feront leur apparition dès le numéro 1. Pour aérer le tout, nous proposerons aussi des moments plus légers (interviews décalées, aides de jeu culinaires...), des strips/BD, bref, tout le nécessaire pour faire l’équilibre et démontrer que DI6DENT est un magazine sérieux… qui ne se prend pas forcément au sérieux !"

Le numéro zéro, à paraître en fin de semaine, sera mis en ligne gratuitement, et donnera un idée plus précise du contenu de ce nouveau mag. Il aura pour thématique « le JdR, enfant maudit de la presse ? ».

DI6DENT paraîtra tous les quatre mois (septembre, janvier, mai), dans un premier temps en PDF payant, puis, si le succès est au rendez-vous, en édition papier en vente par correspondance et dans les boutiques spécialisées. Le magazine oscillera entre 150 et 200 pages, au format A5.

Le prix (papier comme PDF) reste à définir. Plus de renseignements : www.di6dent.fr

 

SOMMAIRE DU NUMERO ZERO :

100 pages • disponible en pdf gratuit à partir du 10 septembre 2010

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !