L'adaptation de At the Mountain of Madness

Un premier point sur l'avance du projet

L'un des projets qui excite le plus les rédacteurs de Scifi-Universe est sans nul doute Les Montagnes hallucinées, une très ambitieuse adapatation du roman de Howard Phillips Lovecraft, réalisée par Guillermo Del Toro et produite par James Cameron.

Nous avons donc été très intrigués quand l'on a appris que des divergences artistiques existaient entre le cinéaste et Universal, maître de projet, sur le choix du comédien devant interpréter le rôle principal. Les deux premiers noms qui ont été cités, non pas par des rumeurs, mais par les principaux concernés, mettent vraiment en avant que les objectifs généraux ne sont pas encore bien fixés.

At the Mountain of Madness sera un gros budget, certes, mais le studio ne veut pas de risques inconsidérés et voudrait imposer le comédien James McAvoy à un réalisateur qui voit beaucoup plus grand (pas par la taille, mais la renommée) puisqu'il a proposé le nom de Tom Cruise! Inutile de préciser qu'il va falloir que les choses soient clarifiées avant le début du tournage, c'est à dire mai 2011.

At the Mountain of Madness, vu Ian McCaughrean

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !