Jeux Vidéo : Sorties la semaine 36

En septembre, jouez au lieu de ranger vos chambres !

On le sait, les fins d'années sont propices à d'importantes sorties pour les éditeurs tablant sur la période de noël et cette semaine nous montre bien qu'on approche de la dernière ligne droite.

Cela commence mardi avec la sortie de Shadow Broker sur le XBLA et qui est le troisième DLC de Mass Effect 2. Dans celui ci vous devrez faire équipe avec Liara, personnage du premier opus, afin de vaincre le mystérieux Shadow Broker. Gageons que la qualité soit autant au rendez-vous que dans le premier DLC critiqué par Sylvain.

Passons ensuite à vendredi qui flaire bon la grosse licence avec d'abord la sortie de Spider-Man : Shattered Dimensions sur DS, 360, PS3 et Wii. Dans cette nouvelle histoire, l'araignée devra retrouver les fragments de la table de l'ordre et du chaos perdues dans quatre dimensions avec leurs caractéristiques propres comme une proposant des combats en apesanteur... Après il faut voir si le jeu d'Activision saura relever la carrière vidéoludique de Peter Parker qui ocille entre le bon et le moins bon depuis bientôt dix ans. Et quand on voit que les versions du jeu sur consoles de salon sont l'œuvre du studio canadien Beenox, spécialiste du jeu de commande après Bee Movie Game : Drole D'Abeille et Monstres contre Aliens, on peu envisager le moins bon.



Le même jour sort le hit en puissance faisant monter la pression décrite dans l'introduction de cette news : Il s'agit de Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP. Cet épisode permet de revenir aux origines de la saga, dix ans avant que Sora devienne maître de la Keyblade. On retrouve donc les membres originaux de l'Organisation XII avant qu'ils ne soient corrompus par les ténèbres en suivant les péripéties de trois apprentis maîtres dans leur long parcour pour égaler Mickey et les autres... Rappelons en passant que cette série édité et développé par Square Enix est un crossover génial entre les productions de l'éditeur nippon (Final Fantasy en tête) et les univers des productions Disney. A noter qu'une édition spéciale sort en même temps comprenant deux lithographies et un art-book.

On termine pas vraiment par une news bien chaude mais par un coup de cœur avec une vidéo de Brink qui s'annonce tout simplement hallucinant. Coup d'épée dans l'eau ou véritable révolution, l'avenir nous le dira...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !