Rencontre avec... Eric Tessier

Une interview du réalisateur de 5150, Rue des Ormes

C'est le 21 septembre 2010 que les Français pourront enfin découvrir 5150, Rue des Ormes en DVD chez Bac Film. Même s’il peut y avoir comme une grande réjouissance à voir ce très bon film quebequois arriver chez nous, on regrettera de constater que ce dernier n'a pas bénéficié d'une sortie dans les salles françaises, alors qu'il a fait une très belle tournée de festivals (le Fantastic'Arts de Gérardmer, le BIFFF de Bruxelles et le NIFFF de Neuchâtel).

Nous avons justement eu la chance de rencontrer Eric Tessier, le réalisateur, durant le festival de Neuchâtel. Vous pouvez ci-dessous et dès aujourd'hui découvrir notre entrevue.

Pour rappel, 5150, rue des ormes est tiré d'un roman de Patrick Senécal dont vous pourrez trouver plus d'informations dans les liens situés en dessous de la vidéo.

 

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.
Téléchargez une version WMV / Téléchargez une version audio
(Interview de Romain B. et Richard B.)

LIENS PRATIQUES

> Critique du film 5150, Rue des Ormes
> Le livre 5150, Rue des Ormes
> Interview de l'auteur Patrick Senécal
>
Devenir fan de Scifi-universe sur facebook


CASTING SELECTIF

Réalisateur : Eric TESSIER
Scénariste : Patrick SENÉCAL
Avec : Marc-André GRONDIN (Yannick Bérubé), Normand D'AMOUR (Jacques Beaulieu), Mylène ST-SAUVEUR (Michelle Beaulieu), Catherine BÉRUBÉ (Josée), Sonia VACHON (Maude Beaulieu), Élodie LARIVIÈRE (Anne Beaulieu)

SYNOPSIS

Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d'une allée tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick frappe à la porte des Beaulieu, une famille menée d'une main de fer par Jacques Beaulieu, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à Yannick: s'il arrive à le battre aux échecs, il pourra s'en aller librement...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !