Brigade Chimérique : le design de la couverture

Quand les super-héros se font français...

La brigade chimérique est une bande-dessinée comptant six tome, et racontant comment comment les super-héros européen ont disparus pendant la seconde guerre mondiale. Dans quelques mois, ce cycle va être adapté en jeu de rôle et, petit à petit, les infos s'égrainent.

Ainsi, après une interview des auteur parue sur le site de l'éditeur, voici que nous est révélée la couverture du jeu. De quoi patienter jusqu'à la prochaine révélation.

BRIGADE CHIMERIQUE


Concepteurs : Romain d'Huissier, Willy Favre, Julien Heylbroeck, Laurent Devernay, Stéphane Treille.

Synopsis : Avec La Brigade chimérique, les auteurs posent une question essentielle : pourquoi n’y a-t-il plus de super-héros en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale alors qu’ils pullulaient avant ? C’est au travers d’un récit mêlant surhommes, superscience et politique internationale que la réponse sera apportée… Univers riche s’enracinant dans la pléthorique littérature merveilleuse-scientifique européenne de la première moitié du 20ème siècle, La Brigade chimérique se prête tout naturellement à une adaptation en jeu de rôle, servant d’encyclopédie officielle de l’univers et présentant de nombreuses informations inédites, le tout illustré dans le respect du graphisme de l’oeuvre. Incarnant des surhommes dotés de capacités prodigieuses, les personnages seront mêlés de près ou de loin aux bouleversements qui agitent alors les cités européennes durant les années 30 : crise économique, montée des extrémismes, guerre imminente… Mais ils pourront également vivre des aventures plus feuilletonnantes : partant à l’aventure aussi bien dans des contrées encore inexplorées en compagnie d’Hareton Ironcastle que voyageant sur Mars pour y contrer les desseins des tripodes décrits par H.G. Wells – à moins qu’ils n’essaient d’empêcher le terrible Sun Koh de découvrir la Nouvelle Thulé…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !