Le jeu Thunderstone enfin sorti en français

Dans toutes les bonnes crémeries...

Thunderstone est enfin disponible en version française grâce à l'éditeur Edge. Un jeu qui a déjà beaucoup fait parler de lui en VO, mais que l'on peut désormais apprécier dans la langue de Molière, au prix de 39€95.

THUNDERSTONE

Malgré quelques défauts, Thunderstone se hisse au même niveau que Dominion en se démarquant par la plus grande place accordée au thème et au combat. Même si une certaine linéarité mécanique pointe avec l’enchaînement des parties, la satisfaction éprouvée de toujours rechercher les meilleures combinaisons possibles, garantit un plaisir non feint de nombreuses heures durant. L’éditeur délivre un matériel équivalent, voire artistiquement supérieur, au pourtant splendide Dominion. Si on recherche un jeu de « Deck building » accessible et très fluide, on optera pour Dominion, si au contraire on apprécie des mécanismes plus poussés, un thème prégnant, le choix de Thunderstone semble s’imposer. Pour les indécis, l’achat des deux jeux se justifie pleinement, chacun utilisant un mécanisme de base semblable, de manière diamétralement opposée. Un jeu du tonnerre. 8,5/10

Lire la critique complète d'Amaury L.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !