Robodex 2003

Yokohama, Japon.

Le Robodex 2003 qui a eu lieu au Japon ce mois-ci donnait un bon aperçu des futurs robots domestiques. Parmi les présentations, voici quelques exmples des prochains robots de folie !
Commercialisé en France en fin d'année pour le prix de 3000 €, le Dr Robot, un androïde Bipède sera doté d'un système de reconnaissance et de synthèse vocale, pourra exécuter des tâches simples (prendre un papier, se souvenir de la liste de courses...). Petit compagnon de 55 cm et de 4Kg, il prend aussi des photos et les transfèr sur votre PC grâce à une connexion Bluetooth (sans fil). Il peut aussi se piloter grâce à un téléphone mobile, reconnait les visages et peut même appeler la police en cas d'intrusion.
Encore plus avancé, le robot Wakamaru de Mitsubishi, vendu au Japon pour 8000 € peut aider les personnes agées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Complètement autonome, il se recharge tout seul et peut prévenir l'hopital en cas de malaise du patient... pour qu'un vrai médecin s'en charge.
Heureusement, la machine a encore besoin de l'homme...
> Le site officiel du Robodex (en japonais, mais avec une intro flash très jolie)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !