Les Montagnes Hallucinées de Guillermo del Toro

Guillermo del Toro s'attaque à du Lovecraft.

Guillermo Del Toro ne manque pas de projets, et parmi tous, le réalisateur aurait jeté son dévolu sur Les Montagnes hallucinées de Howard Phillips Lovecraft publié en 1931.

En effet, en 2004, Guillermo del Toro avait proposé à Dreamworks un scénario co-écrit avec Matthew Robbins, mais  les négociations en restèrent au stade de la discussion. En 2007, Guillermo del Toro se tourne vers l’Universal et dans son contrat, inclus le projet d’adaptation de At the Mountain of Madness. Il aura donc fallu 3 ans pour le studio donne à Del Toro les moyens de matérialiser son rêve.

La surprise supplémentaire vient du fait que c’est James Cameron qui produira le film. Du coup, nous sommes beaucoup moins surpris par l'annonce que Guillermo Del Toro tournera entièrement son film avec les caméras spéciales qui ont servies à la 3D d’Avatar.

D’après son réalisateur sa version des Montagnes Hallucinées sera « troublante et adulte ».

La pré-production démarre immédiatement et le tournage devrait débuter l’été prochain.

SYNOPSIS:

Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d'université devient la proie d'étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l'a " possédé ", il découvre en Australie des ruines plus qu'antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l'arrivée sur terre d'entités d'outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !