Concours de scénario pour Mousquetaires de l'Ombre

Rolistes, à vos plumes...

Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles du jeu de rôle Mousquetaires de l'Ombre, le cross-over Men in black/Les trois mousquetaires proposé par les éditions Phénix.

Mais voilà qu'il y a quelques jours, une annonce est tombée sur le Grog : un concours de scénario est lancé avec, à la clé pour le premier, une publication officielle du scénario (les suivant pourront éventuellement, en fonction de leur quantité et de leur qualité, être regroupés dans un supplément de scénario).

Le thème est Mazarin est mort ! La teneur du scénario est libre, les candidats pouvant s'appuyer sur un événement historique situé entre le 09 mars 1661, date de la mort de Mazarin, et fin 1663.

Le concours a commencé le 09 juillet 2010 et prendra fin le mardi 31 aout 2010 à minuit. Les scénarios seront à envoyer à : dumartinjm@gmail.com avec comme sujet "Concours MdO" (et sans oublier la pièce jointe). Ils devront comprendre entre 10 000 et 50 000 signes, les caractéristiques des principaux PNJ et description des principaux lieux, et n'avoir jamais été publié auparavant.

Mazarin est mort ! sera un supplément numérique qui proposera des morceaux d’histoire, du background original, pleins d’idées et deux scénarios inédits, devrait se retrouver être publié d’ici à la fin de l’année 2010.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !