Peter Jackson à pas de Hobbit

Un éventuel réalisateur à la rencontre des acteurs

Bien que la production de Bilbo le Hobbit ne soit pas officiellement lancée, le projet commence à prendre forme. En effet, le réalisateurPeter Jackson est en ce moment même à Los Angeles pour une semaine. Cette visite a pour but une rencontre amicale avec les acteurs déjà engagés sur le projet.  Ce voyage de rencontres, qui va également passer par New York et Londres, est un signe encourageant, surtout si l’on se rappelle des nombreux problèmes qu’a traversée (et traverse encore !) l’adaptation du célèbre roman de J.R.R. Tolkien.

Les sources qui parlaient de l’accord entre la Warner Bros. et Jackson pour réaliser les deux volets de The Hobbit se sont taries depuis quelques jours mais il semble que l’affaire soit bien engagée. Le point noir (le trou noir, même) reste en fait la situation financière catastrophique (voire alarmante) de la MGM, qui détient les droits de la franchise.

On sait que les responsables de la Warner Bros. se battent comme des diables pour soutenir le studio co-producteur et qu’ils ont sollicité nombre d’organismes financiers. En effet, même si la Warner Bros. pouvait financer seule le film, cela solliciterait bon nombre de signatures venant d’une compagnie au bord de la banqueroute.

Arrivé samedi à Los Angeles, Peter Jackson travaille de concert avec la directrice de casting Victoria Burrows pour rassembler une distribution internationale de qualité. Le réalisateur, appelé pour suppléer au départ soudain de Guillermo Del Toro, n’a toujours rien signé, attendant que les studios acceptent ses conditions liées à un planning surchargé. Peter Jackson ne fera The Hobbit que si la production des deux films démarre très rapidement et il est indispensable qu’elle soit la plus brève possible, pour une sortie en salles en 2012 et 2013.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !