Quand Darth Vader tombe en disgrace

David Prowe "banni" par George Lucas

Sans que l'on en connaisse vraiment les raisons, il est désormais une évidence que David Prowse a définitivement été banni par George Lucas. Le comédien britannique, qui porte costume de Darth Vader dans la trilogie originelle a déclaré dans son blog que non seulement il n'avait pas été invité à la Celebration V d'Orlando, mais qu'il n'est plus le bienvenu dans les prochaines manifestations Star Wars officielles.

David Prowe est bien connu pour avoir eu par le passé des sévères accrochages avec George Lucas. Souvent, le motif était que le comédien réclamait le droit d'interpreter la voix de Darth Vader (qui est celle de James Earl Jones) et pas seulement sa silhouette. Puis, il avait reproché à Lucas de ne pas avoir été mis en valeur lors de la mort de Vader et, surtout, ne pas avoir eu l'occasion d'apparaitre sous les traits d'Anakin dans le Retour du Jedi (c'est le visage de Sebastian Shaw que l'on voit quand on lui enlève son casque).

L'entourage de Lucas a déclaré, lui, que David Prowse avait "brûlé trop de ponts". Comprenne qui pourra.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !