Ed Norton écarté du projet The Avengers

Le torchon brule entre l'acteur et la Marvel

C'est désormais une certitude, Marvel l'ayant annoncé officiellement, Edward Norton ne sera pas Bruce Banner dans Les Vengeurs. Les producteurs, qui ont parlé de désaccord artistique et relationnel, relançent donc une phase de casting pour trouver un comédien qui collera mieux à l'esprit d'équipe exigé pour ce type de projet collectif (sic). Une manière comme une autre d'envoyer la responsabilité de ce départ au comédien.

De son coté, Ed Norton a répondu via l'intermédiaire de son agent Brian Swardstrom. Ce dernier a avancé que cette déclaration était offensante vis à vis de son client et qu'elle donnait une fausse image au public.
Voici la déclaration de Brian Swardstrom de l'agence WME:

"Il y a deux mois, Kevin Feige (ndj: Marvel) m'a appelé pour proposer à Edward (ndj: Norton) de reprendre le rôle de Bruce Banner dans The Avengers. Il a suggéré d"annoncer la nouvelle à la ComiCon, en présence de toute l'équipe. Quand je lui ai dit qu'Edward était très intéréssé par cette proposition, Kevin a été enthousiaste et nous avons convenu d'un rendez-vous entre mon client et Joss Whedon. Le réunion s'est bien passée (il y a des témoins) et l'on est passé aux négociations financières avec Marvel. Les pourparlers se déroulaient dans une totale courtoisie. Cependant, mercredi dernier, après des semaines de négociations, un représentant de Marvel nous a appelé pour nous dire qu'ils avaient décidé de prendre une toute autre direction. Nous avons pensé à des motifs financiers mais, dans tous les cas, jamais la décision n'est venue de notre partie. Nous avons d'ailleurs accepté leur choix sans en prendre offense.

Nous avons bien conscience que beaucoup de fans sont déçus et ils l'ont exprimé en public, mais ce n'est par une raison pour que Kevin Feige porte des fausses accusations d'une manière aussi enflammée. Edward était très impatient de travailler avec Joss et les autres acteurs sur The Avengers. Beaucoup comptent parmi ses amis. La déclaration de Feige est non professionnelle, mensongère et clairement diffamatoire. Le talent de mr Norton, son intégrité et son éthique mérite plus de respect... tout comme les fans de la Marvel."

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !