X-Men First Class aurait un Magnéto

ça laisse un petit gout de métal en bouche

Alors que le tournage commencera en août prochain, ça commence à se préciser du côté du prochain X-Men. Du coup on fête la naissance de sa fiche dans notre base de donnée cette après-midi en faisant un petit récapitulatif.

Le film est donc réalisé par Matthew Vaughn (Kick-Ass), produit par Bryan Singer (X-Men 1 et 2) et le seul acteur signé officiellement est  James McAvoy (Wanted : choisis ton destin) dans le rôle de Charles Xavier. Côté histoire, on file dans les années 60 où les deux scientifiques Xavier et son ami Eric Lensherr découvrent à la fois leurs pouvoirs et collaborent à aider les mutants tout en combattant un danger à l'échelle mondiale. Cette dernière aventure sera justement celle qui laissera chacun de ces deux personnages divisé entre son amitié et sa vision des mutants au sein de la société humaine et qui déclenchera donc leur combat l'un contre l'autre.

Si le film nous emmène loin dans le temps, il rajeunit surtout méchamment le casting et probablement la façon de filmer à en croire le choix du réalisateur et les noms qui continuent de tomber en rumeurs ou en confirmations.

Ce que l'on sait pour sûr désormais c'est que le contrat pour le rôle de Magneto est entre les mains de Michael Fassbender (Inglorious Basterds) après un casting incluant quelques jeunes stars telles que Aaron Johnson (Kick-Ass) et Andrew Garfield (L'Imaginarium du Docteur Parnassus) - tous deux aussi probables futurs Spider-man 4 - et Jack Huston (qu'on verra dans le prochain Twilight et qui est un récurrent dans la première saison d'Eastwick en cours de diffusion aux US).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !