Ciné/DVD : les sorties de la semaine

Enfin, seulement DVD...

Outres le fait que ce mercredi va être fortement marqué par la sortie de l'adaptation ciné de L'agence tout risques, aucun films sf/fantastique ne va s'aventurer à le concurencer.

 

En DVD :

Sortie de mardi de The Lovely Bones, nouveau film de Peter Jackson après la trilogie du Seigneur des Anneaux. Un résultat mitigé, mais pas désagréable, dans un DVD/Blu-ray pauvre en bonus : Les coulisses du tournage (120') : semaines 1 à 8 aux USA, semaines 9 à 13 en Nouvelle-Zélande, semaines 14 et 15 : effets spéciaux.

Lire la critique du staff.

 

Mercredi sort Moon, de Duncan Jones, DTV précédé d'une excellente réputation. Là aussi, le support DVD est chiche en bonus : un making of et une bande-annonce. Dommage, la version américaine étant rempli de compléments et surtout en zone ABC pour le Blu-Ray.

Lire les critiques du staff.

 

Le film d'animation Planète 51, Jorge Blanco, Javier Abad et Marcos Martinez sort également mercredi. Là, en revanche, le dvd est plus copieux : making of, scènes coupées inédites, module sur le doublage des voix, montage musical, séquences multi-angles du storyboard au rendu final, bandes-annonces et un jeu : « Run Rover Run ! »

Lire la critique du staff
.

 

Enfin mercredi sort le Fantastic Mr. Fox, film d'animation de Wes Anderson doublé (entre autres) par George Clooney. Le DVD comprend cinq documentaires : le look de Mr. Fox, les acteurs, du livre à l’écran, les marionnettes, petit guide à l’initiation au Whack-Bat.

Lire les critiques su staff.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !