Annecy 2010 : Journal de Bord - Jour 4

La conférence "Simpson Extravaganza 2" en vidéo, et nos impressions sur le Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre les aventures du 50ème Festival International du Film d’Animation d’Annecy de notre rédacteur présent sur place sur son Twitter.

Courte quatrième journée. J-3 avant la fin du festival. Après un retard de train d’une quinzaine de minutes, je cours au centre d’Annecy pour me diriger vers la conférence très attendue et justement nommée "Simpson Extravaganza 2". Deux ans après la première, le créateur des Simpson, Matt Groening revient sur scène accompagnée d’une veste qu’il souhaite offrir à la personne qui posera la meilleure question lors du Q/A. Et cette fameuse séance de questions/réponses, nous l’avons filmé, en plus de la majeure partie de la conférence. Vous ne verrez que très peu d’extraits par contre, il était en effet interdit de filmer les épisodes.

Avant de passer à la vidéo, Matt Groening a souhaité remercier les fans de Futurama, puisque la série d’animation reprendra dans quelques jours aux USA (sur Comedy Central) pour 26 épisodes après avoir été annulée il y a quelques années. Grâce au soutien sans faille des inconditionnels du show, et de très bonnes ventes en DVD des différents films, Futurama a pu reprendre. Mais trêve de blabla, place à la vidéo en deux parties, de toute la conférence... ou presque !

Conférence "Simpson Extravaganza" Partie 1 & 2 :




Séance de Questions/Réponses :



Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !