Annecy 2010 : Journal de Bord (en vidéo) - Jour 3

La conférence Universal/Moi, Moche & Méchant, et notre compte-rendu de notre aventure.

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre nos aventures au 50ème Festival International du Film d’Animation d’Annecy en temps réel sur le compte Twitter de notre rédacteur présent sur place, Sylvain.

Pour cette troisième journée qui commençait à 14h pour moi, j’avais rendez-vous avec les courts métrages en compétition de la catégorie numéro 2, composée notamment de Je t’aime et de Hand Soap. Nous ferons un point à ce sujet dans un prochain article. En effet, ce qui nous intéressait le plus aujourd’hui, c’était la projection en avant-première mondiale du nouveau film d’animation des studios Universal intitulé Moi, Moche et Méchant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma critique du film (basée sur la version 3D) sur SciFi-Universe.

Car l’intérêt ici, c’était qu’elle était suivie d’une séance de questions/réponses avec le réalisateur du film et un des patrons de la branche française du distributeur. Nous l’avons filmé pour vous, et si certains passages sont en anglais, la majeure partie est traduite en français.


Après avoir débordé de 30 minutes sur l’horaire initial, tout le monde quitte la salle et c’est l’occasion pour moi de faire une courte pause en salle presse afin de répondre à quelques mails et boire un coup, car même s’il ne fait pas beau à Annecy, il fait pourtant très chaud que ce soit dehors, comme dedans. En redescendant pour me rendre à la projection de Summer Wars (notre critique ici), je trouve une place pour Metropia, un film post-apocalyptique, véritable ovni cinématographique (critique à venir), et je suis du coup plus que content lors que la séance made in Japan débute. Après 2h très intenses, direction une autre salle pour me jeter dans les bras de Metropia comme je vous le disais un peu plus haut. La journée se termine, ou plutôt, la nuit débute, il est temps pour moi de vous laisser mijoter jusqu’à demain avec les photos de cette troisième journée.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !