Bilbo sans Guillermo del Toro

Le réalisateur de HellBoy quitte Bilbo le Hobbit


L'attente d'une date de tournage suite aux problèmes financiers de MGM a eu raison du réalisateur de L'échine du Diable. Guillermo Del Toro, bien que signalant que la décision lui a été très dure, a abandonné le poste de réalisateur sur les 2 films Bilbo le Hobbit initialement prévu.

"Compte tenu des retards et l'impossibilité de fixation d'une date pour un début de tournage sur « The Hobbit », je suis confronté à la décision la plus difficile de ma vie. Après près de deux ans de vie, consacré à la conception d'un monde aussi riche que  celui de Tolkien et  la Terre du Milieu, je dois, avec regret, prendre congé de ce magnifique cadre. Je suis reconnaissant à Peter, Fran et Philippa Boyens, New Line et Warner Brothers est à tous les membres de mon équipage en Nouvelle-Zélande. J'ai eu le privilège de travailler dans l'un dès le plus grand pays sur la terre avec quelques-uns des meilleurs du métier, ma vie en sera changée pour toujours. Les bénédictions ont été nombreuses, mais les pressions croissantes des conflits d'horaire ont submergé la plage horaire initialement allouée pour le projet. Comme coscénariste et metteur en scène, je souhaite à la production la meilleure des chances et je serais en première ligne pour voir le produit fini. Je reste un allié pour ces films et ses responsables, présents et futurs, et je soutiendrais pleinement la transition en douceur vers un nouveau réalisateur. "

Peter Jackson a déjà réagi en signalant que Guillermo Del Toro était un très grand artiste et qu'il comprenait sa décision. Le producteur a annoncé que le futur réalisateur serait annoncé prochainement, et laisse même planer un doute sur le fait que cela pourrait être lui-même.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !