Le film d'horreur pédagogique ?

Une MJC au programme original

La MJC de Chenove (21) a proposé aux adolescents un programme pascal très original puisque les jeunes ont pu, entre autres activités, réaliser un cours métrage (qui devrait être fini la semaine prochaine) inspiré de Scream. Comme ce sont les jeunes qui ont choisi le thème et écrit le scénario, la liberté d'expression a été totale. Le film sera présenté à un concours à Troyes.
Outre le média cinéma abordé dans son ensemble (de l'affiche à la réalisation en passant par l'écriture), cette initiative aborde probablement sans le vouloir un thème d'actualité : la violence et la jeunesse. Puisque récemment quelques biens pensants voulaient que les films violents soient interdits à des publics jeunes, autoriser le tournage de l'un d'eux au sein d'un organisation publique est signe que peut-être, quelque part, certains n'ont pas tous l'avis des dirigeants.
L'expression est toujours pédagogique et nous saluons l'initiative, espérant pouvoir bientôt vous présenter online (on ne sait jamais) la version finalisée du film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !