Jeux Vidéo : Sorties la semaine 18

En mai, jouez à des jeux japonais !

Après une fin de mois d’avril assez chargée, la première semaine du mois de mai commence tout en douceur avec seulement deux petits jeux à signaler.

Il s’agit d’abord d’un jeu de stratégie sortant jeudi sur PSP qui s’intitule What Did I Do to Deserve This, My Lord!? 2 se traduisant par : Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça mon seigneur ? Ce jeu vous met à la place du dieu de la destruction devant créer un donjon souterrain afin d’empêcher les héros de l’éradiquer. Ce jeu atypique, développé par les Japonais d’Acquire connus pour des séries comme Tenchu, propose des graphismes très old school et une bonne dose d’humour.

Paraît ensuite vendredi, la sortie tant attendue d’un inédit japonais sortie en 2000 sur Nintendo 64. Donc pas sûr qu’il soit si attendu que ça, finalement. Néanmoins Sin and punishment : Successor of the skies, puisque c’est son nom, propose un jeu de shoot à la 3ème personne très arcade où il faudra tirer sur tout ce qui bouge... et qui ne bouge pas, d’ailleurs. Tout en évitant tout ce qu’on vous balance dessus  - et spécialement ce qui provient de ceux qui ne bougent pas, vous suivez ? Le jeu du studio nippon Treasure (ayant récemment développé les opus de la saga Bleach) est édité par Nintendo.


Pour finir, sachez que l’un des évènements cinématographiques de l’année aura droit à une belle adaptation multi-support pour prolonger sa magie. Il s’agit du plus-que-très-attendu Toy Story 3D qui, j’espère, nous emmènera vraiment vers "l’infini et l’au-delà" comme sa bande-annonce semble le prétendre.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !