Jeux Vidéo : Sorties la semaine 17

Le retour du point-and-click

Après l’intermède brillamment et amicalement réalisé par Sylvain je suis donc de retour pour une semaine assez chargée

On commence mercredi avec God of War Collection qui regroupe les remakes HD sur PS3 des deux premiers épisodes de la saga, autant vous dire que l’acquisition de ces deux sommets du jeu d’action bien bourrin pour près de 40 euros n’est pas superflu si vous n’avez jamais joué à ces deux pépites.

On passe à jeudi avec à n’en pas douter le jeu de l’année : Kilari : Na-San Mon Meilleur Ami. Cette saga assez populaire au Japon débarque donc sur DS où il faudra contrôler un chat afin de permettre à sa maîtresse de devenir la nouvelle star. Ca m’étonnerai pas que nos deux reporters du BIFF achètent directement le jeu de Konami !

Jeudi aussi sort, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre tant il se fait rare, Les Chroniques de Sadwick sur PC est donc un jeu d’aventure en pointer et cliquer ou point-and-click mais soyons fous, francisons. On y contrôle le clown triste Sadwick dans son périple dans un monde pas franchement plus joyeux que lui. Graphiquement le jeu s’annonce magnifique avec un graphisme très proche du dessin animé à la Disney. Le jeu est édité par Koch Media et est développé par les Allemands de Daedalic Entertainement.

Note : Un concours autour du jeu arrivera le 29 avril !


On continue dans ce genre avec la sortie vendredi de Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace sur PC et sur Wii, console qui paraît parfaite pour ce genre de jeu. Le soft estl’adaptation des comics présentant les policiers freelance Sam le chien en grand manteau et Max le lapin blanc aux troubles psychologiques devant résoudre des énigmes aussi loufoques que mystérieuses. Le jeu est réalisé par les Américains de Teltale Games qui ont déjà adapté la série Bone et sont en charge de ressuscités la série des Monkey Island

Grosse sortie cinéma oblige, Iron Man 2 fait l’objet d’une adaptation en charge de faire oublier le four triple grillade que fut la transposition viédoludique du premier épisode sur ce jeu qui sort sur PS3, 360, Wii, DS et PSP avec plusieurs développeurs à la barre. Bref on y attend pas grand chose du jeu édité par SEGA.

Toujours vendredi sort un add-on, SpellForce 2 : Faith in Destiny qui comprend une dizaine de missions de plus pour poursuivre votre quête dans le jeu des Allemands de EA Phenomenic édité en France par JoWood.

Pour finir, un des jeux de baston old school récemment ressuscité aura le droit à une version améliorée. Il s’agit bien sur de Super Street Fighter IV proposant sur PS3 et 360 quelques plus comparé à la version originale comme un plus grand nombre de combattants ou des nouveaux modes de jeux… Je vous invite par ailleurs à (re)regarder l’interview du producteur du jeu mise en ligne par Sylvain il y a quelques jours.

On finit pour vous dire que les amateurs de zombie sur PC vont être contents car est sorti le 22 avril, le DLC de Left 4 Dead 2, The Passing gratuitement. En revanche les possesseurs 360 rechigneront à être contaminés car pour eux c’est payant.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !