Le Trône de Fer en série, c'est parti !

...Et la première photo officielle

La chaîne américaine HBO, à qui l'on doit notamment des pépites télévisuelles comme Six Feet Under, Sopranos, The Wire ou encore La Caravane de l'étrange, a donné son feu vert pour le tournage d'une première saison (10 épisodes dont le pilote) pour adapter sur petit écran le fabuleux cycle A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer en France) de George R. R. Martin. Rappelons que dans cette saga, le roi Eddard Stark qui gouverne Winterfell au Nord du Royaume des Sept Couronnes, devient la "Main du Roi Barathéon" (son bras droit) suite à la mort de Lord Arryn. Il va devoir alors s'aventurer dans les multiples intrigues politiques des différentes maisons de Westeros...

On sait déjà que le casting se composera de Sean Bean ( le Seigneur des Anneaux, The Island) qui sera Eddard Stark, Lena Headey (300, Les Chroniques de Sarah Connor ) dans celui de Cersei Lannister, Peter Dinklage (Nip/Tuck, Les chroniques de Narnia) qui sera Tyrion Lannister ou encore Mark Addy (Chevalier) qui sera le roi Robert Barathéon. Le tournage débutera en Juin à Belfast pour être diffusé au printemps 2011.

En prime, voici la première photo officielle de la future série Game Of Thrones :

 

De quoi rendre impatient un certain nombre de personne...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !