Le président du prochain festival de Cannes dévoilé

And Mr Président is...

Le nom du président du 63ème festival de Cannes a été dévoilé hier. C'est le réalisateur américain Tim Burton qui présidera la compétition officielle. On ne sait en revanche pas encore quelles personnes l'accompagneront, le nom des autres jurys n'étant dévoilés que mi-avril.

"Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48 heures de films d'horreur, je me sens prêt pour Cannes", a déclaré le réalisateur américain dans un communiqué.

Le milieu 2010 semble donc chargé pour Burton, qui sortira alors de la promotion de son Alice au pays des merveilles (sortie en avril).

En espérant que le réalisateur apportera de sa fraicheur à une compétition devenue de plus en plus convenue et politiquement correcte. Rétrospectivement, on se dit que ce n'est pas forcément gagné, les présidents les plus "hors-normes" ayant souvent accouchés d'un palmarès décevant.

Cliquez sur l'image pour accéder à la filmographie de Tim Burton.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !