Star Wars à la télé, en concert et en chaussures

La licence est loin d'être enterrée

La chaine M6 a les droits de diffusion des deux trilogies de George Lucas, Star Wars, et elle compte bien s'en servir. Dès lundi soir (25 janvier 2010), vous pourrez apprécier pour la première fois en France La Menace Fantôme, premier épisode de la prélogie de Star Wars en Haute Définition et en multilangue (sur la TNT). Vous aurez donc le choix entre Français et Version Originale, de quoi redécouvrir les films sous un autre angle. Selon les plans de la chaine, un épisode sera diffusé chaque lundi et ce pendant 6 semaines.

Ceci devrait nous conduire quelques jours seulement avant l'évènement musical de mars pour tous les fans de la trilogie, j'ai nommé Star Wars en Concert. L'orchestre philarmonique de Londres interprètera les musiques de la trilogie dans un spectacle son et lumière unique à Bercy. Il reste encore quelques places parmi les plus chères (100 euros tout de même), mais je pense que ça en vaudra le coup. En tout cas, j'ai déjà ma place et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu de cette soirée unique en France (d'autres sont prévues mais dans d'autres pays d'Europe). En plus du concert, le prix comporte le droit d'entrée à une exposition et Anthony Daniels (C3-PO) fera une introduction au spectacle. De quoi ravir tout fan pendant un bon moment.

Enfin, vous aurez peut-être déjà lu ma news sur la sortie en France des modèles exclusifs Star Wars Originals chez Adidas, modèles sortis début Janvier (voir la boutique en ligne). Pour en avoir acheté une paire, je peux vous dire que les modèles présentés sont aussi sympathiques à porter qu'à voir à l'écran. Et puis, quoi de plus excitant que se dire qu'on porte des chaussures originales d'un film qu'on adore ? En tout cas, même s'il faut trouver le bon magasin qui les vends et si tous les modèles ne sont pas encore disponibles, c'est une bonne initiative qui ravira encore une fois le fan qui pourra compléter sa panoplie avec autre chose que des figurines. Et on ne sait jamais, peut-être que ces chaussures vous donneront un peu de tonus et de confiance pour accomplir de grandes choses.

Bref, ces trois petits évènements en rapport avec Star Wars prouvent encore une fois que la Force est loin d'être tarie et qu'on peut faire confiance au marketing de tout bord pour nous remettre à chaque fois sur la voie des Jedi. Alors une seule phrase s'impose, que la Force soit avec vous !

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !