Spider-Man a son réalisateur

Le reboot de Spider-Man prêt à se lancer

Marc Webb, le réalisateur qui fut nominé aux Golden Globe pour le meilleur film (500) jours ensemble dirigera le prochain chapitre de la franchise Spider-Man, pour une potentielle sortie durant l'été 2012.



Écrit par James Vanderbilt, Marc Webb travaillera en étroite collaboration avec les producteurs Avi Arad et Laura Ziskin dans l'élaboration du projet, afin d'entamer la production pour cette fin d'année.



Amy Pascal, co-président de Sony Pictures Entertainment, et Matt Tolmach, président de Columbia Pictures, ont déclaré : «À la base, Spider-Man  reste une histoire humaine intimiste sur un adolescent de tous les jours qui se trouve projeté dans une super épopée humaine. L'important pour nous, comme nous cherchions un nouveau réalisateur, était d'identifier les cinéastes qui pourraient donner une orientation forte à la vie de Peter Parker. Nous voulions quelqu'un qui pourrait capturer la crainte d'être à la place de Peter Parker de sorte que le public ressente l'expérience des tourments de l'émotion dû à cet âge, l'anxiété, l'insouciance, tout en étant en mesure de transmettre l'adrénaline de l'aventure que représente Spider-Man. Nous croyons que Marc Webb est le choix parfait pour nous amener sur ce trajet. "



Arad et Ziskin ont ajouté conjointement, "Au fil des ans, les bandes dessinées Spider-Man ont été avec confectionnés par divers artistes audacieux et de créatifs. Des artistes qui ont changeaient sans cesse le regard du  public sur les voix qu'entreprenait Peter Parker. Marc Webb fera avec cette nouvelle direction de la série ce que de nombreux scénaristes de génie ont fait avec les comics. C'est un réalisateur incroyablement talentueux et nous sommes pressés de travailler avec lui sur cette nouvelle aventure. "



Webb a déclaré: «C'est un rêve devenu réalité et je suis bien conscient de ce que cela implique comme responsabilité et opportunité. Le traitement virtuose de Sam Raimi sur Spider-Man reste un modèle du genre qui oblige la modestie et aussi à se surpasser. Ce n'est pas pour rien que les gens aiment les trois films, mais je pense que la mythologie du personnage dépasse les générations comme les visions des réalisateurs. Je ne signe pas pour prendre la suite de Sam, cela est impossible, pour ne pas dire arrogant. J'ai signé parce qu'il y a une opportunité d'apporter de nouvelles histoires et de nouvelles idées qui offriront une nouvelle dimension à Spider-Man"



Stan Lee, co-créateur de Spider-Man, a ajouté: «Je suis ravi que Sony ait choisi un réalisateur avec un penchant réel de la compréhension du personnage. C'est un gentil gars, un réalisateur audacieux pour la franchise, et je suis impatient de voir ce que Marc va faire avec le prochain film. "



Le président Kevin Feige de Marvel Studios a ajouté , «L'idée de réimaginer l'histoire sur l'écran d'un des super-héros les plus emblématiques au monde est sûr d'offrir une nouvelle dimension passionnante aux fans de Spider-Man. Il y a de nombreux  comics disponibles prêts à inspirer pour de nouvelles et incroyables aventures de  Peter Parker et son voyage en tant que Spidey et nous avons hâte de voir cela prendre vie sur écran. "



S'il est certain que Marc Webb a été acclamé avec son premier film (500) jours ensemble, le défi reste grand, surtout que les gens n'auront pas forcément envie de revoir un film sur les origines de Spider-Man, alors que le premier film n'a même pas 10 ans.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !