Avatar un triomphe en France et lors des Golden Globes

James Cameron vient de passer les 10 millions d’entrées

Tout le monde doit déjà le savoir, mais Avatar a largement triomphé lors des Golden Globes puisque James Cameron s'est vu consacré meilleur réalisateur. Quand au film, il n'est ni plus ni moins primé comme le meilleur film dramatique.


Les détracteurs – très peu nombreux mais existants – doivent voir rouge ! Mais l’ascension  fulgurante est cependant plus que méritée tant le film de James Cameron brille par la puissance de sa mise en scène et un aspect «immersif» rarement vu au cinéma. Une ascension qui d’ailleurs se confirme aussi en France puisque le film vient de passer le cap des 10 millions d’entrées dont près de 7 millions d’entrées pour la version 3D. (2ème résultat au monde derrière les Etats-Unis). Un évènement inattendu pour un film de science-fiction.


Un succès permettant à la critique et au public de se rejoindre et laissant présager la rapide mise en chantier d’une suite d'un cycle déjà prévu comme une trilogie.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !