Box Office Avatar

Un décollage en puissance

Le film Avatar de James Cameron a réalisé l'une des meilleures performances de l'année pour sa première journée de sortie en salles françaises. Avec 6718 entrées et 26 copies, Avatar arrive à se placer 5ème meilleur démarrage de l'année, derrière 2012, L'Age de Glace 3 : le temps des dinosaures, Twilight 2 et Harry Potter et le prince de sang-mêlé (et non pas HP7 comme l'annonce le site de Première, lol).

Vous remarquerez que ce sont 5 films dans la thématique SF/Fantastique qui font les meilleurs scores d'entrées lors de leur première journée de diffusion. L'« échec » tout relatif d'Avatar est aussi dû au fait que le film dure 2h41 et que les salles proposent donc une séance de moins par jour. Mais aux vues des notes ultra-positives des critiques et du bouche à oreille qu'il va générer, son succès risque bien de s'étaler sur de nombreux jours et probablement semaines. Ce sera à suivre de près.

Un conseil cependant, après avoir vu l'impact du film dans une salle 3D : n'hésitez pas à dépenser un peu plus pour vivre cette expérience unique d'Avatar au cinéma en 3D. C'est vraiment exceptionnel et ce film marquera un tournant dans l'utilisation de cette technologie qui semble bien plus mûre qu'il n'y parait.

» Consulter la liste des diffusions 3D sur Paris

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !