Jeux Vidéos : Sorties la semaine 1

Ca commence plutôt bien...

Tout d’abord laissez moi vous souhaiter une très bonne année, une bonne santé et des milliers de millions de bonhommes/monstres/innocents à dézinguer allégrement sur vos PC et consoles cette année !

Pour ceux qui connaissent le site depuis un moment, cette news renvoi à un essai que j’avais fait en 2007, c’est à dire de vous présenter chaque semaine les sorties de jeux vidéos à venir. Tout en essayant de glisser quelques nouvelles fraîches et parfois inviter mes amis du staff à participer.

On commence donc par la première semaine de l’année qui s’annonce assez violente en fait… Avec d’abord mercredi la sortie de Darksiders qui permet, sur PS3 et 360, d’incarner un des quatre cavaliers de l’apocalypse coincé sur une Terre en proie à la fin du monde qu’on l’accuse d’avoir provoqué. Ce jeu édité par THQ est le premier jeu des développeurs texans de Vigil Games.

On continue le lendemain avec rien de moins qu’un des hits annoncés de l’année 2010 : Bayonetta qui débarque aussi sur PS3 et 360. La sorcière lourdement armé au look de secrétaire sadique va elle aussi devoir survivre face a des hordes de monstres. Edité par SEGA, Bayonetta est le second jeu des japonais de Platinum Games après le violent et stylé MadWorld. Le studio n’est pas tenu par des manchots puisqu’il s’agit d’anciens de Clover Studio (Viewtiful Joe, Okami...) qui eux-même étaient des anciens de Capcom qui avaient bossés sur des séries comme Resident evil et Devil May Cry. Ce dernier était fortement présent dans mon esprit quand j’ai fait la démo de Bayonetta. Et il faut avouer que le jeu est magnifique avec une belle mise en scène et doté d’une fluidité exemplaire. Un gros morceau donc. Et pour illustrer tout ça, voici une publicité japonaise du titre :

Finissons par deux petites infos à commencer par la saga des Prince of Persia qui voit sa trilogie, initiée par Les Sables du Temps en 2003, avoir un épisode inédit prévu pour mai prochain. Cet épisode intitulé Les Sables Oubliés se situera entre les deux premiers épisodes.

Et puis relayons l’annonce de Batman Arkham Asylum 2 ce qui est une sacré bonne nouvelle quand on sait le succès du premier épisode, la chauve-souris n’est pas prête de rester cachée dans sa grotte. Voici donc le fameux trailer qui annonce le jeu :

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !