Rencontre avec l'équipe du film de Blackaria

Zoom sur un film hommage de la grande période des Giallo

Durant le festival d'horreur de Saint Maxime (édition 2009), nous avons eu la chance de découvrir Blackaria, film français au budget peut-être modeste, mais qui par la passion et la motivation de toute une équipe de tournage, a réussi à rendre remarquablement hommage au Giallo des années 60-70 dont les plus grands représentants furent Mario Bava, Lucio Fulci ou encore Dario Argento.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques membres de l'équipe du film dont François Gaillard (co-réalisateur), Christophe Robin (co-réalisateur), Clara Vallet (Actrice), Pascal Garcin (tête l'un des compositeurs du groupe Double Dragon), Guilhem Sendras (aide à la logistique et à la gestion du matériel). Une rencontre qui a abouti à une interview vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Au passage, j'en profite pour signaler que les compositions musicales entendues dans ce petit reportage sont extraites du film et sont vraiment remarquables

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.
Téléchargez une version WMV

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !