Une version digitale Dungeons & Dragons 4

Un projet mené par six étudiants et utilisant Microsoft Surface

Contrairement à ce que nous, la vieille génération de rôlistes, l’on a pu craindre, il semblerait que le succès des MMORPG n’ait pas définitivement éloigné les jeunes joueurs des tables de jeu.

S’il est indéniable que les premières années qui ont vu le jeu vidéo massivement multijoueurs devenir une activité ludique importante ont entraîné une catégorie de joueurs, ces fameux no-life, vers une pratique exclusive, on entame aujourd’hui une nouvelle période, avec une inversion des influences, pur bénéfice pour le jeu de rôle sur table, comme Dungeons & Dragons 4e Edition.

Evidemment, le jeu de rôle sur table doit évoluer, tout comme le jeu de cartes à collectionner. Pour survivre et se développer, il doit se conformer aux désirs de cette nouvelle génération de joueurs, habitués à des modes de jeu plus intuitifs et spontanés.

C’est en épousant cet esprit d’évolution que les étudiants de la section Entertainment Technology Center de l’université de Carneggie Mellon ont développé une version digitale du jeu de rôle Dungeons & Dragons dans le cadre du projet SurfaceScape qui utilise la technologie Surface Microsoft. Vous trouverez ci-dessous une vidéo démo du résultat de leur travaux.

Surfacescapes Demo Walkthrough from Surfacescapes on Vimeo.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !