Monde du jeu 2010 : les chiffres

Belle édition...

L’édition 2009 du Monde du Jeu a été marquée par la présence de plus de soixante exposants qui ont proposé deux cent cinquante jeux librement accessibles pour le public ! Avec les jeux de société, jeux de cartes, jeux de rôle, de figurines et même des jouets, les visiteurs ont pu profiter d’un panorama complet des nouveautés en préparation des fêtes de fin d'année. Le public ne s’y est pas trompé puisque 66 000 visiteurs ont parcouru les allées du Monde du Jeu ainsi que celles du Festival du Jeu Vidéo qui avait lieu simultanément. Le week-end a été rythmé par les nombreuses animations, conférences, tournois et autres démonstrations, mettant en lumière l’importance du patrimoine ludique dans la culture contemporaine.

« Le Monde du Jeu 2009 s’impose comme la plus belle manifestation nationale en rassemblant tous les acteurs du jeu, pour le plus grand plaisir du public. Le milieu du jeu hobby a désormais toutes les cartes en main pour développer son rendez-vous de référence ! » précise Benjamin Goacolou, président du Monde du Jeu.

Le rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour 2010 !

Cliquez sur l'image pour accéder au reportage SFU

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !