Kaamelott livre VI : la date de diffusion

et le plein de promo...

C'est désormais officiel, le premier épisode de Kaamelott livre VI sera diffusé sur M6 le samedi 17 octobre à partir de 20h40 ; il comptera neuf épisode de 40 minutes. Ce sixième livre sera en fait un préquel à la série, narrant la jeunesse d'Arthur à Rome ainsi que son arrivée en Grande-Bretagne.

Il marquera également la fin des aventures de Kaamelott en format télévisé. Interviewé par Geek Magazine, Alexandre Astier a en effet une nouvelle fois réaffirmé ses propos : "Au départ, nous avions prévu une saison six qui était un flashback et une saison sept qui reprenait l'histoire. Et puis j'ai eu envie de partir de la télé, parce que Kaamelott poussait vraiment les murs de ses budgets et là je me sentais vraiment à l'étroit [...] on ne peut pas aller plus loin". Ce dernier a néanmoins réaffirmé l'idée de faire un ou plusieurs films, probablement dans quelques années.

Bref, à cette occasion, les sites officiels se sont mis à jour pour faire le plein de promo !

Sur Kaamelott.com, on pourra ainsi trouver une interview exclusive d'Alexandre Astier à propos du Livre VI, regarder de nombreuses vidéos, des photos de toutes les saisons, des bonus, des fonds d'écran...

Sur la partie Kaamelott du site de M6, on peut d'ores et déjà voir des extraits des huits premiers épisodes du Livre VI.

Liste des épisodes Livrer VI :

Episode 1 : Miles Ignotus
Rome, Ve siècle après Jésus-Christ. L’empire perd peu à peu de son éclat. Le puissant Sallustius, contesté par les sénateurs, pense pouvoir redorer son blason en élaborant un stratagème pour conserver la Bretagne occupée. Pendant ce temps, dans la milice urbaine, Arturus et Manilius, deux jeunes soldats ordinaires, pensent surtout à trouver à manger et à s’échapper de leur caserne.

Episode 2 : Centurio
Après l’incident à la Villa Aconia, Manilius trouve refuge chez Lycinia. Glaucia mène son enquête pour savoir qui est son complice. Mais au moment de punir Arturus, celui-ci est sauvé par Sallustius qui le nomme centurion.

Episode 3 : Præceptores
De retour de Bretagne, Servius présente Merlin à Arturus. Manilius, toujours recherché, est dénoncé par Verinus. Arturus rencontre pour la première fois Aconia Minor, en charge de son éducation.

Episode 4 : Arturi Inquisitio
Manilius a été arrêté et envoyé aux geôles. Arturus a chargé Merlin de faire le tour de la Bretagne pour expliquer le retour prochain du fils de Pendragon, et inciter des habitants à s’illustrer par des faits héroïques.

Episode 5 : Dux Bellorum
Après avoir accompli sa mission à la Villa Aconia, Arturus est devenu chef de guerre, au grand dam de Glaucia, qui cherche toujours à se venger. En Bretagne, Karadoc, Perceval et Bohort essayent eux aussi d’accomplir un exploit.

Episode 6 : Nuptiæ
Arturus a demandé Aconia en mariage. Elle accepte sa proposition, passant outre le fait qu’elle est déjà mariée. En Bretagne, les chefs de clan finissent par accepter l’idée que si Arturus retire Excalibur, il aura droit au titre de Roi.

Episode 7 : Arturus Rex
Arturus arrive en Bretagne avec Manilius. Il y rencontre Macrinus, chef fatigué des armées romaines qui occupent l’île depuis des années. Léodagan a prévu une parade à la venue d’un Roi en Bretagne : il compte lui faire épouser sa fille, Guenièvre.

Episode 8 : Lacrimosa
Le mariage arrangé entre Arturus et Guenièvre va être célébré, en présence de Bohort, Karadoc, Perceval, Loth et leurs familles respectives. Lancelot, devant l’apparition de la Reine, est pris d’un malaise…

Episode 9 : Dies Iræ
15 ans après ses classes romaines, Arthur est entre la vie et la mort après sa tentative de suicide. Alité dans la forteresse de Tintagel, il voit sa mère, sa femme et ses chevaliers venir venir à son chevet.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !