The Hole de Joe Dante s'affiche

Le grand retour de Joe Dante en salle

D'accord, lorsqu'il s'agit de Joe Dante (voir notre dossier), j'avoue partir avec un certain engouement, revoir ce grand réalisateur concrétiser un nouveau projet m'enchante et cela même, si je reconnais que la nouvelle affiche de The Hole, dévoilée depuis hier sur bloody-disgusting.com, est plutôt l'aide et très loin de la sympathique affiche teaser, bien plus conceptuel.

Cependant malgré cette affiche qui donne l'impression d'un produit issue de "Smallville", ne vous y trompez pas, le réalisateur semble ne pas avoir perdu de son talent ! Pour preuve il suffit de voir les très bons accueils reçus lors de sa présentation à Venise et lors du Tiff 2009 (Toronto International Film Festival).

Qualifié et remportant à Venise le prix de meilleurs films exploitant la 3D, The Hole triomphe donc sur ses concurrents "Là-haut" "Coraline" et "My Bloody Valentine 3D" et se fait écho d'une belle première victoire. Mais la victoire ne s'arrête pas sur l'utilisation de la 3D pour The Hole, ce dernier semble être souvent qualifié de belle réussite dans le registre "terreur familial", et d'être digne "des meilleurs épisodes de la quatrième dimension", et totalement dans l'esprit du réalisateur.

Reste maintenant pour le film à trouver à se faire distribuer (toujours pas de date en France) et gagner à sa cause un public qui depuis quelque temps boude de manière peu rationnelle un réalisateur qui mériterait de multiples triomphes tant celui-ci reste intègre à lui-même et passionné.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !