JCC Wafku - la preview

Premières démonstrations au Monde du Jeu...

Le jeu vidéo en ligne massivement multi-joueurs Dofus naît en 2004. A l’occasion du cinquième anniversaire de Dofus, Ankama jette les bases d’un projet cross-média de grande envergure baptisé Wakfu, qui a pour ambition de regrouper notamment un jeu vidéo en ligne massivement multi-joueurs, une série TV, des mangas et un jeu de cartes à collectionner.

Wakfu TGC (pour Trading Card Game en anglais) a été réalisé en étroite collaboration par Upper Deck et Ankama. Il retranscrit l’ambiance des jeux vidéos en ligne Wakfu et Dofus. Il s’adressera aussi bien aux collectionneurs fans de l’univers qu’aux amateurs de jeux de stratégie.

Le jeu sera composé à sa sortie d’une collection complète de 320 cartes. Avant d’affronter un adversaire, les joueurs devront préalablement sélectionner cinquante cartes afin de se constituer son propre deck en fonction d’une stratégie prédéfinie. Une fois ce choix effectué, les deux adversaires s’affronteront alors dans le cadre des règles détaillées dans le Coffret de Démarrage, le gagnant étant le premier à réduire à zéro les points de vie de son adversaire, ou le premier à remporter dix-huit points d’expérience.

Le Coffret de Démarrage contiendra deux paquets de cartes prêts à jouer afin de se familiariser avec les règles du jeu.

Le jeu sortira le 13 octobre prochain, il sera présenté ce week-end en avant première au Monde du Jeu.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !