Affaire New Line - famille Tolkien

Le bout du tunnel?

Il semblerait que l’inextricable affaire judiciaire opposant la famille Tolkien, la New Line et Peter Jackson trouve enfin une issue qui satisfasse tout le monde.


L'on se souvient que, au début de l’été, les avocats de la famille Tolkien ont entamé une procédure légale visant à bloquer la production de The Hobbit, les films produit par Peter Jackson et réalisés par Guillermo Del Toro. Les plaignants avançant que la New Line n’avait pas respecté les accords de contrat concernant l’exploitation du le Seigneur des Anneaux et qu’ils n’avaient pas vu un centime des deux milliards de dollars récoltés par New Line pour l’exploitation du film.

Selon THR, le deux partis seraient arrivé à un accord. La famille Tolkien réclamait une indemnité de 220 millions de dollars, ils auraient accepté de ne recevoir « que » 100 millions de dollars. Christopher Tolkien, plus jeune fils de l’écrivain, s’est déclaré satisfait de l’accord.

L’aventure The Hobbit peut donc vraiment débuter en toute sérénité. Un film est prévu en 2011 et un autre en 2012.

 

Christopher Tolkien

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !