GC 2009: Comics et Mangas sur votre PSP

Une nouvelle ère ou la mort du papier ?

A l'heure où les constructeurs se battent pour le nouveau marché grandissant des livres électroniques, Sony a annoncé à la GamesCon 2009 de Cologne, son intention de distribuer du comics sur PSP.

Sony avait déjà communiqué en juillet dernier, son projet de lancer d'ici la fin de l'année, le "BookSurfing", un petit logiciel permettant de lire des mangas sur PSP (et certains téléphones portables).
Aujourd'hui, l'entreprise nippone a déclaré vouloir s'attaquer au marché du comics dès le mois de décembre. Le service en question permettra aux possesseurs de PSP, de télécharger, à petits prix une multitude de BD américaines. Principalement issu de l'univers Marvel mais aussi de petits éditeurs indépendants, le catalogue devrait contenir une centaine de titres dès son lancement.


Exemple d'utilisation du BookSurfing

Alors, est-ce une nouvelle ère pour la BD ou cela sonne t-il la mort pure et simple du papier dans les années à venir ? Le débat est ouvert...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !