World of Warcraft: Cataclysme [MAJ]

Rumeurs sur la prochaine extension de WoW...

[MAJ] La plupart des rumeurs ont été confirmées ce week-end lors de la BlizzCon 2009
Bande-Annonce et Images
Annonce officielle - Partie 01 - Nouvelles races, combinaisons, métiers,...
Annonce officielle - Partie 02 - Donjons, Raids,...

---------------------------------------------------

Le site MMO-Champion a publié un article sur les dernières rumeurs au sujet de la prochaine extension de World of Warcraft.
Compilation de données vérifiables ou non, ces informations sont donc à prendre avec de grosses pincettes en attendant de possibles confirmations lors de la Blizzcon, le 21 et 22 août prochains.

Le nom de la prochaine extension de World of Warcraft devrait donc être Cataclysme.

 



Elle tiendrait son nom d'un désastre causé par une ancienne incantation lancée par Deathwing et Azshara. La catastrophe devrait changer considérablement l'aspect des anciens continents et mettra en scène de vieilles menaces.

Au niveau du scénario
, les romans et Warcraft III sont maintenant loin derrière nous. L'histoire évolue et devient donc totalement inédite...
Deathwing, l'un des cinq Aspects dragons et toujours caché dans Grim Batol, a enfin réussi à créer son armée de dragons suprêmes, et se prépare à déferler sur Azeroth.
Parallèlement, Azshara, ancienne Elfe et maintenant reine des Nagas, gagne en puissance et devrait également faire partie des nouvelles menaces...

Malfurion Stormrage (frère jumeau d'Illidan Stormrage) revient de son rêve émeraude pour instaurer une nouvelle dynastie de Gardiens de Tirisfal.
Thrall, qui ne sera alors plus à la tête des Orcs pour mieux coordonner les forces de la Horde et de l'Alliance face aux dangers récents, semble être en bonne voie pour prendre ce poste.
Du coup, ce serait Garrosh Hellscream qui prendrait les rênes du clan. Il n'attendra pas longtemps avant de déclarer une guerre ouverte avec l'Alliance, ce à quoi est opposé Cairne Bloodhoof. Le chef des Taurens se fera alors exécuter par le nouveau leader orc et Baine Bloodhoof, (son fils) prendra sa place à la tête de la tribu.



Au niveau du jeu lui-même, voici les grandes lignes des changements possibles et ajouts. Pour plus de détails je ne vais pas voler le formidable travail de compilation et de traduction de Tzioup et vous invite à aller voir directement sur le site jeuxonline.info

Augmentation du niveau maximum, la limite passerait au niveau 85.

2 Nouvelles Races jouables: les Gobelins pour la Horde et les Worgens pour l'Alliance.
Les Gobelins, attendus par les joueurs depuis longtemps, sont issus d'un groupe de résistants qui refusent l'allégeance à Deathwing. Ils rejoignent alors la Horde et s'installent sur une île non loin des Tarides.
Les Worgens quant à eux, sont une sorte de loups-garous que l’on peut déjà croiser dans la Forêt des Pins Argentés ou les Bois de la Pénombre. Ce groupe, après avoir enfin trouvé un moyen pour contrôler leur changement de forme, s'installent dans le royaume de Gilneas. Le joueur devrait pouvoir contrôler cette transformation animal-humain (un peu à l’image du druide dans Diablo 2).

Pas de nouvelle classe cette fois mais une belle liste de nouvelles combinaisons races/classes:
Elfe de la nuit - Mage
Gnome - Prêtre
Humain - Chasseur
Nain - Chaman
Nain - Mage

Elfe de Sang - Guerrier
Mort-Vivant - Chasseur
Orc - Mage
Tauren - Paladin
Tauren - Prêtre
Troll - Druide

Zones: Pas de nouveau continent non plus. Par contre une mise à jour des deux continents d'Azeroth (nouvelles zones, remodelage des anciennes,…) et apparition de nouvelles îles, cavernes, et zones sous-marines suite au fameux désastre…

Les montures volantes seront maintenant utilisables dans l'ancien monde, rendant accessibles de nouvelles zones jusque-là inexplorées.

Nouvelles zones et donjons: Hyjal, Gilneas (au sud de la forêt des Pins Argentés), Uldum (donjon)

Changements physiques d’anciennes zones: Les Tarides, Azshara, Milles-Pointes, Gnomeregan, Durotar (la zone sera dévastée et la ville d'Orgrimmar devrait être détruite. Une nouvelle capitale Orc fera donc son apparition).

Changements d’anciens donjons: Cavernes des Lamentations et le Pic de Rochenoire.

De nouvelles zones JcJ seront ouvertes.


Bien évidemment pas de date de sortie pour le moment. Et même si la Blizzcon 2009 risque bien de confirmer et de démentir pas mal de ces rumeurs, je doute qu'une date tombe dès cet été. Affaire à suivre donc...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !