John Hughes nous a quitté

Le réalisateur d'Une créature de rève est mort à 59 ans

Nous avons eu la tristesse d'apprendre ce matin le décès du réalisateur John Hughes, qui est mort hier des suites d'un malaise cardiaque.

John Hughes était un cinéaste et scénariste qui a marqué les années 80 par ses très réussies comédies adolescentes (Breakfast Club, Seize bougies pour Sam, La folle journée de Ferris Bueller). Derrière la caméra, il a atteint la célébrité avec le succès d'Un ticket pour deux.

John Hughes, grand spécialiste du spectacle familial, est l'auteur de nombreux scripts ayant amené de véritables cartons au box office, comme Maman, j'ai raté l'avion, Dennis la Malice, Beethoven ou la série des National Lampoon's avec Chevy Chase.

Dans le domaine qui nous intéresse, John Hughes nous a offert en 1985 un véritable joyau de la comédie de science-fiction, Une créature de rêve, dans laquelle deux adolescents complexés matérialisent le fruit de leurs fantasmes: une bimbo à leur entière disposition. A coté de cela, on lui doit également le scénario de Flubber.

 

Le trailer d'Une créature de rêve (1985)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !