Le Meilleur des Mondes adapté au cinéma ?

Le chef-d'oeuvre d'Aldous Huxley sera porté à l'écran par...

Oui oui, vous avez bien lu !

Le chef-d'oeuvre d'Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes publié en 1932, devrait être très prochainement porté à l'écran par... Ridley Scott !
Alors qu'il vient tout juste d'annoncer son projet de se relancer dans l'aventure Alien, le réalisateur de Blade Runner veut taper encore plus haut !

Au niveau des acteurs, un nom est déjà annoncé, celui de Leonardo DiCaprio. Le film quant à lui, sera produit chez Universal. Pour le reste, il faudra encore attendre un peu...

 

Plus de 70 ans après sa publication, le livre d'Aldous Huxley n'a pas pris une ride. Le traitement de thèmes à chaque fois plus actuels comme le clonage, les expérimentations et modifications génétiques, l'usage des drogues et la "démocratie" en font un livre toujours plus fort.
Espérons donc que le projet sera pris (très) au sérieux par les studios, parcequ'adapter un livre d'anticipation n'est déjà pas une chose facile, mais quand l'oeuvre s'appelle Le Meilleur des Mondes...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !