Le cinéma Koréen d’horreur revient à la vie

It’s Alive !

Il y a trois ans, à part quelques slashers movies complètement loupé pour contrer les sorties américaines du type Scream et autres Halloween, personne n’aurait parié sur le cinéma coréen. Mais après le succès de Phone (Pon) qui a fait le plus d’entrées l’été dernier, les producteurs koréens envisage le genre à nouveau.
8 productions sont en ligne cette année pour défrayer la chronique. Ceci pour une raison évidente quand on parle d’horreur : c’est un genre très rentable, peu coûteux à produire et souvent vite rentabilisé en salle. Que l’argument commercial ne fasse pas perdre de vue que ces productions se veulent suffisamment bonnes pour répondre à la demande du public coréen et non pas uniquement gâcher de la pellicule.
Souhaitons donc bonne chance aux films Table for Four, Jang-hwa, Hong-ryun, Into the Mirror, It's Two People, High School Legends 3, Destruction, R-Point et South Pole Diary. Nous espérons pouvoir vous en parler prochainement dans nos colonnes, lors de leur sortie en France pourquoi pas.
Avec un peu de chance, les inspirations asiatiques nous feront découvrir des films originaux tels que le japonais Ring, qui nous avait bien fait bondir !
Phone raconte l'histoire du fantôme d’une jeune fille assassinée qui hante les téléphones portables.
Table for Four est un film sur un homme qui a oublié son passé et qui commence à voir des fantômes dans le cadre de sa vie quotidienne...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !