Deadlands décliné en jeu de plateau

Mais toujours avec supplément de tentacules...

Deadlands, à la base, est un jeu de rôle créé en 1996 et traduit dès 1998 en France. Rare succès rolistique dans un univers western, le jeu s'est démarqué de la concurrence - en notamment de GURPS Western - par un traitement clairement surnaturel et un ton employé à la fois fun et morbide. Néanmoins, avec la fermeture de son éditeur/distributeur, Multisim, le jeu s'est petit à petit éteint dans notre contrée.

Après avoir conu, sans succès, une déclinaison en cartes à collectionner et en figurines, Deadlands va connaître dès septembre prochain The battle for Slaughter Gulch, son propre jeu de plateau. Chaque joueur y incarnera une faction différente (au choix les services secrets, les Savants Fous, les Bénis, les Shamans, les Hucksters) avec le même objectif : récolter le maximum de roche fantôme. Chaque joueur disposera de six figurines avec lesquelles il programmera secrètement ses actions du tour. Il les placera pour cela sur les lieux appropriés de son plateau personnel, dissimulé par un paravent amovible.

Pour l'instant, aucune traduction française n'est prévue. On croise les doigts.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !