Décés de Michael Jackson et Farrah Fawcett

Deux stars qui nous quittent

Le jeudi 25 juin 2009 a été une date assez sombre dans l'histoire du people US. En effet, hier sont décédées deux stars qui ont marquées, à leurs manières, l'histoire du cinéma et de la musique: Farah Farrah Fawcett et Michael Jackson.

Née au Texas le 2 février 1947, Farrah Fawcett nous a quitté hier, des suites d'une longue et douloureuse maladie. Devenue star suite à son rôle de Jill Munroe dans la série Drôles de dames, la comédienne s'est également fait remarquer dans les productions de science-fiction. On a pu ainsi la voir dans le rôle d'Holly dans le film L'âge de cristal (1976) et surtout dans le huis clos spatial Saturn 3 (1980), ou aux cotés de Kirk Douglas et Harvey Keitel, elle se retrouve confrontée à une redoutable intelligence artificielle.

Projeté très tôt - à l'age de cinq ans - au devant de la scène avec son groupe Jackson Five, Michael Jackson, en plus d'être proclamé the King of Pop, a également oeuvré dans le milieu du cinéma. On lui doit ainsi le remake du Magicien d'Oz (The Wiz) en 1978 (ou il interprète l'Epouvantail) et il est le Captain Eo de Francis Ford Coppola en 1986. Michael Jackson a également été le producteur-scénariste de Moonwalker (1988), une comédie musicale de science-fiction, et de Ghosts, un court-métrage de Stan Winston (il y interprète d'ailleurs plusieurs rôles). Enfin, il ne faut pas oublier de signaler Thriller, un clip vidéo réalisé par John Landis et qui a révolutionné le milieu de la vidéo musicale. Michael Jackson, en plus d'en être le principal acteur et chanteur, fut également le producteur et le scénariste de ce petit bijou des années 80.
Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, alors qu'il était en pleine préparation de sa prochaine tournée. Il allait avoir cinquante ans.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !